Comment installer votre pavé uni avec succès?

Accueil » Bricolage
Comment installer votre pavé uni avec succès?

Si vous ne savez pas quoi faire de votre cour pour la rendre esthétique, vous devriez envisager d'utiliser des pavés. Le pavage présente plusieurs avantages qui vous permettront de créer un élément attrayant et élégant que ce soit dans une cour ou une terrasse. Le large choix de matériaux de pavage disponibles qu’ils soient unis ou à motifs que vous pouvez réaliser avec des pierres vous permettent d'être créatif et de concevoir un endroit qui correspond à vos goûts.

Si ce projet vous paraît difficile, demandez à un professionnel un plan d'architecte en aménagement paysager qui saura vous conseiller et vous guider.

Planifiez votre pavage

Vérifiez si des permis sont nécessaires pour paver une cour dans votre région. Si c'est le cas, obtenez les permis nécessaires. Vérifiez auprès de votre fournisseur d'électricité qu'il n'y a pas de tuyaux ou de câbles à toucher en creusant.

Mesurez toute la zone que vous souhaitez préparer. Dessinez un plan de votre cour à l'échelle avec vos mesures.

Déterminez le type et la taille des pierres que vous souhaitez utiliser pour paver la zone. Votre magasin de matériaux de construction local peut vous indiquer quelles sont les options.

Piquez la zone que vous voulez paver. Attachez des piquets avec de la ficelle pour délimiter clairement votre zone de pavage.

Utilisez des planches de 2 par 4 pour marquer les bords droits de votre zone de construction. Marquez les zones courbes avec de la ficelle.

Déterminez la pente nécessaire dont vous avez besoin. Votre pavage doit être en pente dans la direction où vous souhaitez que l'eau s'écoule, à raison d'environ 1 pouce par 20 pieds de pavage. Déterminez où doit se trouver le point le plus haut de la chaussée et où elle s'évacue.

Préparer le pavage

Excavation de la zone. Si vous ne pavez qu'une petite cour, vous pourrez peut-être le faire à la main. Si vous travaillez sur une grande surface, vous pouvez faire appel à un entrepreneur qui viendra avec une petite pelleteuse pour enlever les matériaux. Vous devez enlever au moins 10 cm de matériau de remplissage sous vos pavés. Ainsi, si vos pavés ont une épaisseur de 2 pouces, vous devrez creuser environ 6 pouces au total. Dans les chantiers à forte circulation, il est préférable de prévoir une couche de remblai plus profonde.

Comprimer le sol au fond de la piste d'excavation. Utilisez un tampon manuel si vous ne travaillez que sur une petite surface. Si vous devez paver un grand terrain, louez plutôt un compacteur à plaques.

Posez une base avec du gravier. Laissez un peu d'espace dans votre fondation allouée pour le remplir avec un matériau de remplissage. À chaque étape de la pose de la fondation, rappelez-vous la pente requise que vous avez calculée lors de votre préparation.

Compactez le gravier au fur et à mesure de votre mise en place à l'aide de l'outil loué. Pour chaque centimètre de gravier que vous décidez de poser, mouillez le sol et compactez-le à nouveau. Assurez-vous qu'il soit solide et qu'il ne bouge pas lorsque vous marchez dessus avant de continuer.

Vérifiez que la pente soit maintenue. Tracez une ligne du point le plus haut de la pente au point le plus bas. Assurez-vous que vous avez atteint la pente souhaitée en mesurant depuis le haut de la ligne jusqu'au niveau du sol à intervalles de 6 pieds.

Installez les dispositifs de retenue. Vous pouvez acheter des dispositifs de retenue faits de divers matériaux dans votre magasin de matériaux de construction local. Installez-les en dehors des limites du projet afin que les pavés ne bougent pas.

Posez une couche de sable sur le gravier. Si vous posez une grande surface, utilisez un tuyau de 1 pouce de diamètre pour diviser la zone de travail en sections de 6 pieds. Assurez-vous que le sommet de chacune de vos allées soit à la hauteur requise pour le niveau souhaité. Remplissez chaque section de sable. Faites glisser un 2 par 4 avec la règle à travers le sable jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse. Enlevez les tuyaux et remplissez les espaces avec du sable et lissez avec le nouveau 2 par 4. Veillez à ce que la surface soit parfaitement lisse. Posez votre niveau sur le sable pour vous assurer que votre sable est incliné dans la bonne direction.

Pose des pavés

Posez les pavés en place selon le modèle que vous avez convenu. Veillez à ce que tout reste en place ; laissez environ 1/8 de pouce entre les pierres. Commencez par un coin et travaillez jusqu'aux extrémités.

Utilisez une scie à briques pour découper les pavés dont vous avez besoin pour épouser des courbes ou pour compléter des bords dont la distance n'est pas un multiple pair de la taille de votre pavé.

Déposez du sable fin sur les pavés une fois qu'ils sont en place. Utilisez un balai pour balayer le sable dans toutes les fissures entre les pavés.

Comprimez les pierres et le sable à l'aide de l'outil d'emballage. Mettez une autre couche de sable de remplissage sur les pierres et balayez dans les fissures et tassez une deuxième fois pour assurer un bon ajustement serré.

Aussi dans Bricolage